
Je vois le Jiu-Jitsu Brésilien comme un moyen de développer le potentiel physique, mental et humain de chacun d’entre nous. J’ai appris à Gracie Barra l’importance des valeurs, de la discipline, de la force de la meute, et à quel point il est important de constamment chercher à améliorer la meilleur version de moi-même. Aujourd’hui, ma mission est de préserver cet héritage laissé par nos maîtres et le passer à chacun de mes élèves pour qu’ils puissent eux aussi essayer d’atteindre la meilleure version d’eux-même.
Prof. Sébastien Garnier
professeur principal & directeur
gracie barra marseille


EXCELLENCE
Gardiens du bouclier rouge
Notre couleur est le rouge, notre drapeau est le bouclier rouge. Le bouclier rouge connecte toute notre communauté, depuis les professeurs noires, aux ceintures blanches lors de leur premier cours, aux athlètes en combat, jusqu’aux instructeurs enseignant les valeurs et le Jiu-Jitsu brésilien de notre organisation.
Le bouclier rouge a été crée par le maître Carlos Gracie Jr. dans le but de pouvoir unir tous les membres de notre communauté, et de préserver l’héritage passé son père, le Grand maître Carlos Gracie Sr., son oncle le Grand Maître Helio Gracie ou encore Rolles Gracie,
La crédibilité et la force du bouclier rouge se sont forgées au long des années, grace au travail des professeurs, instructeurs, athlètes et élèves. Le bouclier rouge symbolise la passion, la force de combattant, le courage. Il est aujourd’hui un des symboles les plus connus dans le monde du Jiu-Jitsu Brésilien. Chaque élève de Gracie Barra porte sur lui les valeurs du bouclier rouge.
Maître CARLOS GRACIE JR.
Fondateur de Gracie Barra
“Ma vie se dédie au Jiu-Jitsu. Mon objectif a toujours été de créer une communauté basée sur l’esprit de famille pour favoriser l’expansion du Jiu-Jitsu, et respecter l’essence de notre art. Mes élèves sont l’extension de ma famille. Je veux que chacun d’entre eux se sente pleinement épanoui tout en aidant à promouvoir le Jiu-Jitsu. Nous devons honorer les traditions et héritage laissés par nos prédécesseurs. “
